Liste des autorisations pour des prises de vues à Tahiti Et Ses Îles

Immortaliser le ballet des baleines à bosse, réaliser des prises de vues aériennes des paysages à couper le souffle, ou encore réaliser un tournage sur un lieu public : autant d’activités qui sont encadrées par une règlementation bien spécifique à Tahiti Et Ses Îles.

  • Les mammifères marins ainsi que les tortues, requins, etc. sont des espèces protégées à Tahiti Et Ses Îles.
    Pour les observer tout en respectant leur tranquillité, veillez à respecter quelques règles :

    • Pour une utilisation à des fins professionnelles : tout propriétaire d’un drone équipé d’une caméra/micro doit s’enregistrer sur le portail en ligne Alpha Tango. Le télépilote de drone doit être formé et respecter les conditions d’utilisation (restrictions liées au lieu du vol et à la hauteur maximale de vol autorisée, proximité des personnes, etc.
    • Pour l’utilisation d’un drone de loisir (drone en catégorie ouverte) :
    • Pour occuper un site touristique à Tahiti Et Ses Îles, à des fins professionnelles (tournage, événement, etc.), une autorisation préalable peut être requise. Consultez le site du service du tourisme.
    • Si vous souhaitez réaliser des prises de vues sur un site touristique (plages, marae, , pour un usage professionnel, adressez votre demande par mail sur [email protected]
  • Si vous souhaitez réaliser des photos et/ou des vidéos d’un événement culturel ou sportif à Tahiti Et Ses Îles, il faut au préalable en faire la demande auprès des organisateurs.

    Retrouvez ci-dessous une liste  des événements régulièrement médiatisés et leurs contacts