Visa & Formalités d'entrée

Tous les voyageurs de Tahiti Et Ses Îles doivent se plier aux conditions suivantes et dans tous les cas, tous les visiteurs doivent présenter un passeport valide.

  • Ai-je besoin d’avoir un Visa pour visiter Tahiti ?

    Visa & Formalités d’entrées

    Tout voyageur à Tahiti Et Ses Îles est responsable de l’obtention de tous les documents, visas et permis spéciaux nécessaires à l’entrée et de se conformer à toutes les législations qui sont mandatées par nationalité, pays d’origine, destination finale et les conditions de transit, ainsi que les règlements du transporteur.

    De plus, il leur incombe également de vérifier la date de validité de ces documents de voyage et de les renouveler si besoin.

    Les exigences de visa pour la Polynésie française.

    Tout d’abord, vérifiez si vous avez besoin d’un visa pour la Polynésie française en visitant le site officiel des visas pour la France. Faites un test rapide pour déterminer si vous avez besoin d’un visa.

    Nous vous recommandons d’examiner les réglementations d’entrée pour votre visite :
    http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Vos-demarches/ETRANGERS/Francais

    1. Séjour de loisir d’une durée de moins ou équivalente à trois mois.

    Les pays qui n’ont pas de formalités de visa pour les séjours de courte durée ont été définis par le décret du 29 décembre 2011 sur les documents et visas requis par les visiteurs entrant sur le territoire polynésien.

    Cliquez ici pour plus d’informations.

    En résumé, il s’agit des pays suivants :

    • Pays de l’Union européenne
    • Pays de l’Espace économique européenne

    En outre, les visiteurs titulaires d’un permis de séjour d’un des pays de l’Union européenne ou de l’Espace Schengen ne sont pas obligés d’obtenir un visa, à condition que ce permis soit valide pour la durée de leur séjour en Polynésie française.

    Des exceptions sont également accordées aux titulaires de passeports diplomatiques ou biométriques de certains pays. Pour chaque visa de courte durée, les visiteurs doivent fournir leur billet retour.

    2. Rester plus de trois mois

    Tout étranger souhaitant séjourner plus de trois mois en Polynésie française doit demander un visa de longue durée à l’exception des citoyens des pays exemptés.

    3. Passage par les Etats-Unis

    Il incombe à chaque passager d’avoir les documents de voyage appropriés et de respecter les conditions d’entrée de chaque pays sur son itinéraire. Veuillez consulter le lien ci-dessous pour l’entrée aux Etats-Unis :
    https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1&language=fr

    4. Formalités douanières

    Toutes les marchandises doivent être déclarées et les droits de douane correspondants doivent être acquittés au bureau de douane. A noter, certaines marchandises sont soumises à des réglementations spéciales que ce soit à l’entrée ou à la sortie de la Polynésie française. Pour consulter la liste de ces marchandises : cliquez ici

    La direction Générale des Douanes et des Droits Indirects diffuse des informations sur le site du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie : cliquez ici

    5. Informations spécifiques pour les citoyens américains et canadiens

    Pour les citoyens américains et canadiens : Le passeport doit être valide sur une période de trois mois à compter de la date d’arrivée en Polynésie française. Aucun visa n’est requis pour les séjours allant jusqu’à 90 jours. Un étranger muni d’une carte de séjour pour les Etats-Unis n’est pas exempté des exigences ci-dessus et doit consulter le responsable en charge des demandes de visa officiel du consulat français pour obtenir des renseignements. Les citoyens américains peuvent également être soumis à avoir des visas de court séjour dans les cas suivants : titulaires de passeports diplomatiques et officiels en affectation, étudiants inscrits à des cours en Polynésie française, journalistes en affectation, les membres d’équipage, ainsi que ceux qui auront des activités commerciales en Polynésie française (y compris les scientifiques et les artistes).

    A noter : Le consulat de France ne traite plus les demandes de visa aux Etats-Unis.
    https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas  http://www.vfsglobal.com/france/usa/English/index.html

    6. Informations spécifiques pour les détenteurs de passeport chinois

    Les touristes chinois peuvent voyager à Tahiti Et Ses Îles sans visa. Tous les touristes chinois dont le voyage est organisé par une agence certifiée, sont exemptés de visa pour des séjours de 14 jours inclus, en Polynésie française.

    Les visiteurs chinois doivent consulter les conditions de visa sur le site de l’ambassade de France : https://cn.ambafrance.org/article31742

    7. Autres liens utiles