La Petite Hôtellerie Familiale de Tahiti Et Ses Îles : goûter, toucher, regarder et séjourner !

août 4, 2018 dans Activités

Il y a mille façons d’expérimenter Tahiti Et Ses Îles. Toutes les manières d’explorer les lagons et l’océan, par exemple. Vous pouvez plonger sous l’eau, surfer sur l’eau, ou même y faire un pique-nique. Il en va de même, pour votre type de séjour, que vous choisissiez un bungalow sur pilotis, un resort, ou quelque chose de plus intime.

Si vous êtes aventurier et aimez faire des découvertes, et si vous adorez les vacances en immersion totale, la Petite Hôtellerie Familiale Tahitienne, que l’on appelle pensions de famille dans nos îles, est l’hébergement qu’il vous faut. Hors des sentiers battus et à l’ambiance décontractée, ces établissements vous font découvrir les îles comme un vrai local, et vous placent au cœur de la vie polynésienne.

Chaque Petit Hôtel Familial Tahitien est unique

Plus petits que les hôtels et les resorts, les Petits Hôtels Familiaux sont le plus souvent gérés par une famille, dans l’esprit d’un chaleureux bed-and-breakfast ou d’une auberge ; les visiteurs y sont accueillis dans la célèbre tradition de l’hospitalité polynésienne. Bénéficiant souvent d’emplacements isolés, les Petits Hôtels Familiaux Tahitiens proposent en général jusqu’à quinze chambres ou bungalows. Mais la véritable beauté de la Petite Hôtellerie Familiale Tahitienne réside dans la diversité qui se révèlera d’île en île.

Des îles comme Fakarava ou Rangiroa sont reconnues comme étant des destinations de plongée et de pêche de classe mondiale, et les propriétaires pourront parfois vous proposer de prendre part à une session. Certains Petits Hôtels Familiaux sont installés sur leur propre motu privé – un îlot corallien – dont les eaux regorgent d’une vie colorée, et qui sont la destination parfaite pour les amoureux de la plongée et du snorkeling.

Parce que les Petits Hôtels Familiaux Tahitiens sont des entreprises familiales, chacun reflète la personnalité et le style de ses propriétaires. Certains auront de luxuriants jardins et des toits de palmes ; ils proposeront des bungalows privés ou même des chambres dans la maison principale, pour une expérience authentique chez l’habitant.

Aux portes du paradis

Tahiti Et Ses Îles sont parsemées de Petits Hôtels Familiaux, depuis les plus visitées comme Tahiti et Bora Bora, jusqu’à la lointaine Rurutu ou les îles Marquises au charme sauvage. Et s’ils n’offrent pas de bungalows sur pilotis, ils sont souvent situés sur des sites éblouissants au panorama de carte postale. Imaginez-vous si proche de l’eau que la seule chose entre vous et le lagon aux couleurs de pierres précieuses est un transat de plage sur le sable doré. Il n’y a qu’un pas à faire pour une balade matinale en palmes-maques-tuba ou un tour de pirogue au coucher du soleil. D’autres matins, vous pourriez vous réveiller parmi les grands arbres verdoyants, au son du chant mélodieux des oiseaux. Il y a autant d’expériences que de Petits Hôtels Familiaux, et c’est l’assurance de pouvoir explorer les multiples facettes des îles et de leur population.

La culture locale à portée de main

Une des raisons de choisir la Petite Hôtellerie Familiale Tahitienne est la possibilité d’expérimenter la culture locale. Les propriétaires aiment souvent partager leurs connaissances sur leur île et leur histoire. Vous pourriez visiter des trésors cachés, participer à des activités propres à chaque communauté, découvrir l’art de vivre polynésien, et même prendre part à des coutumes locales ou tenter quelques leçons de danse tahitienne.

De nombreux Petits Hôtels Familiaux Tahitiens disposent de parties communes pour les repas et pour se relaxer ; certains proposent des repas faits maison, pour une immersion toujours plus grande dans la vie des îles.

Connexion / Déconnexion

Au final, ces hébergements authentiques vous offrent l’occasion de vous connecter à la culture polynésienne tout en vous déconnectant de votre routine quotidienne. Ils vous permettront de découvrir et d’explorer les îles d’une façon totalement différente, et de rentrer chez vous bercé par de doux souvenirs qui ne vous quitteront jamais.

DECOUVRIR LA PETITE HÔTELLERIE FAMILIALE